RSE
TECAL poursuit son développement dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Nous travaillons à mettre en place des actions ayant pour finalité de développer une politique d’entreprise vertueuse.
Notre choix, pour aborder les trois piliers de la RSE, se sont basés sur ...
Des audits, l’un portera sur les économies d’énergies, l’autre sur une définition de nos bonnes pratiques avec comme finalité l’obtention d’une qualification. Ces deux démarches s’intègrent dans le pilier économique de la RSE
Sur le plan sociétal-humain, nous nous engageons envers nos salariés à favoriser leurs déplacements vers l’entreprise par le covoiturage et donnons la possibilité d’acquérir un vélo électrique
Concernant le volet environnemental, le choix de l’entreprise s’est porté sur une révision de l’utilisation de cette ressource naturelle qui est l’eau. Cette démarche conjointe à plusieurs acteurs du Bocage Virois et de la Préfecture doit nous inscrire dans un changement de comportement durable
Les actions de TECAL
bpiFrance Diag Eco Flux
Nous nous sommes adressés à BpiFrance afin d’entamer un accompagnement personnalisé qui déterminera les étapes prioritaires et stratégiques qui permettront d’optimiser nos économies d’énergies, de diminuer notre production de déchets et de réduire de manière significative notre empreinte carbone. Suite à la restitution du diagnostic nous prioriserons les actions à développer afin d’engager TECAL dans une démarche vertueuse.
Audit d’évaluation par l’UIMM
Nous engageons une démarche avec l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) avec pour objectif l’obtention d’une qualification qui validera nos bonnes pratiques en termes de RSE.
TECAL adhère au projet MobiPro
Un déplacement plus durable sur les zones d’activité. Les salariés sont invités à prioriser le covoiturage, une application au niveau local est mise à leur disposition des salariés afin de faciliter les échanges. Parallèlement des aides financières sont accordées afin de faciliter l’achat de vélos électriques. Des ateliers d’utilisation, d’entretien sont proposés au sein de nos locaux.
TECAL réduit sa consommation d'eau
Suite aux restrictions d’eau qui ont marqué l’été 2022, nous travaillons à réduire notre consommation d’eau, nos résultats montrent une diminution de 20 % de cette consommation. De plus, une étude conjointe entre les industriels du Bocage et la Préfecture doit permettre d’utiliser les eaux grises, l’objectif : que les eaux grises d’une industrie puissent servir au process de l’autre.