Skip to main content

TECAL

un intervenant incontournable du secteur nucléaire

TECAL intervient dans l’industrie nucléaire en fournissant les acteurs stratégiques du secteur. Nous sommes fiers de compter sur la liste de nos clients l’entreprise Orano, qui nous a délivré la qualification reconnaissant ainsi la qualité et la fiabilité de nos process. Nous anodisons des plats et des profils en aluminium boré  qui ont pour fonction d’intervenir dans le processus de confinement des déchets radioactifs.

Nous produisons également des pièces anodisées qui rentrent dans la fabrication des pinces de manipulation des bras robotisés. Ces bras opèrent dans les espaces confinés.


TECAL offre une réponse aux attentes du secteur du nucléaire

C’est une étape importante pour TECAL que d’avoir un process qui répond en tous points aux cahiers des charges des industries du nucléaire et tout particulièrement Orano, multinationale française spécialisée dans les métiers du combustible nucléaire, de l'amont à l'aval du cycle. Ces entreprises sont en effet exigeantes vis-à-vis de l’importance des technicités à mettre en place dans les procédés de retraitement des déchets nucléaires. Cette industrie de pointe, fleuron de l’économie française, est reconnue mondialement. À la pointe de la technologie, l’industrie nucléaire, grande consommatrice d’automatisation des procédés, nécessite des matériaux et matériels d’une qualité irréprochable. Il en est de même pour l’étape ultime de confinement des déchets radioactifs.

Parmi les technologies que nous mettons en œuvre, l’anodisation renforcée répond aux attentes du secteur du nucléaire,  elle est particulièrement adaptée aux pièces à problématiques d’usures dues à des frottements. Les équipements de notre usine, que cela soit la taille des cuves ou les chaînes automatisées par exemple, ainsi que les compétences de nos techniciens par ailleurs, nous ont permis de répondre à l’exigence du cahier des charges du secteur du nucléaire.