Skip to main content

TECAL

Acteur du secteur maritime

TECAL accompagne les acteurs majeurs du secteur du nautisme.

Secteur en perpétuelle recherche de procédés permettant de lutter contre la corrosion, de même que contre l’usure des pièces tout en limitant le poids,  les équipementiers du nautisme se sont tournés vers l’aluminium. Notre savoir-faire nous permet de proposer des traitements des pièces répondant ainsi à leurs attentes.  Nous réalisons des prestations d’anodisation sur les pièces des équipements des bateaux : winch, enrouleurs, mâts, …

Notre capacité à réaliser un process de coloration noire appliquée sur les produits offre une longévité inégalée et est reconnue par nos clients.

De plus notre bain de brillantage permet d’ennoblir les pièces dont certaines réalisations nécessitent un microbillage en amont du traitement.

Ainsi, des grands noms du secteur maritime nous accordent leur confiance.


Préparateur et créateur d'équipements pour bateaux

TECAL est devenue un acteur incontournable du secteur du nautisme. En effet, les équipements des bateaux sont soumis à rude épreuve en évoluant en milieu salin, les pièces sont aussi, par leurs fonctions, soumises à l’usure. Auparavant, ce secteur d’activité employait largement l’acier afin de fabriquer les différents éléments. L’aluminium anodisé offre des qualités inégalables pour résister au milieu marin donnant ainsi une durée de vie plus importante aux pièces qui vont prendre place sur les bateaux. Nos procédés de préparation des pièces et notre savoir-faire en matière de colorisation offrent une réalisation complète et performante du procédé d’anodisation. Nos équipements, en matière de taille de cuves, nous permettent également de répondre aux demandes en termes de grandes séries et grandes tailles de pièces.

L’aluminium est aussi un atout pour l’industrie nautique de par sa plus grande légèreté que l’inox et sa résistance augmente la performance des bateaux, un atout particulièrement recherché par certains constructeurs. Vient ensuite le passage dans les ateliers de TECAL afin de parfaire les pièces d’aluminium grâce, entre autres, à l’anodisation.