TECAL
un intervenant incontournable du secteur automobile
L’entreprise normande TECAL, spécialiste de la protection des pièces en aluminium, est reconnue pour ses compétences dans le secteur automobile. Implantée à Vire dans le Calvados, TECAL met son expérience au service de ses clients depuis plus de 50 ans.
TECAL travaille pour de nombreux secteurs, notamment celui de l’automobile. En effet, les capacités de production et les équipements de l’entreprise permettent d’anodiser des pièces de grands formats et de répondre aux demandes d’entreprises qui produisent en grande série. L’entreprise TECAL répond aux normes qui régissent la production pour le secteur automobile.
Les équipements de l’entreprise TECAL
TECAL dispose d’équipements performants automatisés. La taille des cuves est adaptée aux grandes séries, de même qu’aux pièces de grandes dimensions. Pour être plus précis, l’entreprise a la capacité dans ses ateliers d’anodiser des pièces dont les tailles peuvent aller jusqu’à 3 000 x 600 x 1 400 mm.
Pour pouvoir intervenir sur le marché automobile, l’entreprise dispose des certifications adéquates. Ces certifications attestent des capacités et de la technicité du travail « made in TECAL ». Les techniciens ont une expérience qui garantit un travail de qualité, qu’il s’agisse de pièces techniques ou de cahier des charges spécifiques.
Gardobond® X 4707
La technologie écologique Gardobond® X 4707 est un procédé de prétraitement sans chrome pour les substrats en aluminium et en magnésium. Basé sur des composants en zirconium et en titane, il améliore de manière significative la protection contre la corrosion et maximise également l'adhérence.
- Réactif, le liquide acide Gardobond X 4707 produit un revêtement de conversion sans chrome, sur l’aluminium et ses différents alliages.
- Économique en énergie, donc favorable au respect de l’environnement, le produit est utilisé à basse température, par pulvérisation ou par immersion.
Ce procédé chimique vient accroître les performances des revêtements organiques appliqués ultérieurement, tels ceux des roues en aluminium par exemple. Comme l’explique Yann Gourvil, directeur général de Tecal, “nous venons modifier la structure superficielle de l’aluminium pour lui conférer les propriétés indiquées ci-dessus. Ce procédé chimique permet d’accroître très sensiblement les capacités de collage et de soudure des profilés laminés.”
Consulter nos articles à ce sujet
Encore des questions ?
TECAL mettra à votre service son expertise. Contactez-nous et travaillons sur votre projet.